Location vacances Haute-Savoie
Appartement Combloux
Tourisme Haute-Savoie
Photos Haute-Savoie
Tarifs Haute-Savoie
Reservation Haute-Savoie






Location vacances en Haute-Savoie à Combloux. Située face au Mont Blanc, la station village de charme de Combloux, à 1000m d'altitude, à 4 km de Megève et 30 km de Chamonix...

Location vacances en Haute-Savoie à Combloux. Située face au Mont Blanc, la station village de charme de Combloux, à 1000m d'altitude, à 4 km de Megève et 30 km de Chamonix...

Monsieur Michel AUDINEAU

Email



Adresse du logement :
396 route de Sallanches 74920 COMBLOUX


Plan d'accès

Location vacances en Haute-Savoie à Combloux. Située face au Mont Blanc, la station village de charme de Combloux, à 1000m d'altitude, à 4 km de Megève et 30 km de Chamonix...
 



Le tourisme en Haute-Savoie en été ou en hiver est multiple et très diversifié. Combloux, c'est aussi le seul plan d'eau biotope en France ouvert à la baignade avec ses chalets sur pilotis abritant le centre de remise en forme avec saunas, hammams, jacuzzis, massages ayurvédiques , anti stress, beauté... Tous les sports dans un rayon de 10km, visite du patrimoine ou de sites prestigieux à une heure de la Suisse et de l'Italie...!

Un plan d'eau conçu pour la baignade dans une eau limpide, pure et sans produits chimiques avec une température de l'eau pouvant aller jusqu'à 26°C.  Des plantes aquatiques, un jet d'eau, et un petit ruisseau en cascade permettent d'assurer une qualité de l'eau irréprochable aux 1500m² de baignade...

Il s'agit du premier plan d'eau écologique ouvert à la baignade en France, dans un superbe panorama, face au Mont-Blanc. Le plan d'eau est situé au centre du village dans un paysage alpin préservé de toute architecture "bétonnée".  Le plan d'eau est bordé d'un solarium en bois et d'une plage engazonnée, de 4 chalets sur pilotis accueillant un espace remise en forme et un bar restaurant.

Vous pourrez découvrir le vieux village, l'architecture des fermes, le P.L.M. (Palace du début du siècle), les villas régionalistes, le sentier du granite, le sentier du baroque, les chapelles, croix et l'église baroque Saint Nicolas de Combloux.

Découverte de nombreuses chapelles et tables d'orientation aux alentours de Combloux.

Pour votre séjour aux sports d'hiver , Combloux c'est 470 km de pistes de ski alpin sur Combloux, Megève, Saint Gervais, La Giettaz..., 3 espaces snowboard, ski de fond en balcon sur le Mont Blanc (5.5 km gratuits sur Combloux, 75 km à Megève), une piste de luge, des sentiers et randonnées raquettes, 30 km de sentiers piétons, 80 moniteurs de ski, 16 guides haute montagne... De nombreuses promenades en traîneaux avec ou sans goûter à la ferme sont organisées.


Dans les environs du Mont Blanc

Megève à 4 km : le musée du Haut-Val d'Arly (art et traditions populaires), le calvaire (chapelles et stations du chemin de croix), le vieux village, la maison Le Même, le lavoir rue d'Arly, la statue de Pierre Magara, laBorne romaine au col du Jaillet.

Sallanches à 8 km : le Château des Rubins (centre d'initiation à la nature montagnarde), la ville sarde bâtie selon les plans de l'architecte Justin, les lavoirs et fontaines anciennes , la cascade d'Arpenaz.

Saint Gervais à 10km : les thermes, l'éco musée de Bionnassay, les grands hôtels du début du siècle, le pont du diable, la chapelle de Cupelin, les Maisons fortes de la comtesse.

Le Tramway du Mont Blanc, un train à crémaillère, le plus haut de France pour un voyage merveilleux au pied du Mont-Blanc.

Passy à 17 km : l'église Notre Dame de toute Grâce (église contemporaine située au Plateau d'Assy avec des mosaïques de Léger, Tapisserie de Lurçat, Céramiques de Matisse et Chagall...), la Route de la sculpture, la réserve naturelle, le lac vert.

Servoz à 18 km : La Maison de l'Alpage, le vieux village avec son oratoire et ses fours à pain, les Gorges de la Diosaz, l'élevage de Saint-Bernard.

Les Contamines Montjoie à 20km : le site de Notre Dame de la Gorge, la Voie romaine, la réserve naturelle, l'église baroque.

Les Houches à 25 km : le Musée montagnard, le musée de la  faune alpine, le parc de Merlet, le viaduc Sainte Marie, le Christ Roi, la piste Verte.

Chamonix à 30 km : le Musée Alpin , le village du Tour, le Majestic, la maison natale de J.Balmat, les monuments à la mémoire de De Saussure, Balmat et Paccard, les cimetières du biollet et Argentière où reposent de nombreux guides.

Le téléphérique le plus célèbre du monde vous emmènera, au terme d'un voyage aérien vertigineux, jusqu'à l'Aiguille du Midi. 

La mer de glace et le Train du Montenvers permettant d'admirer la Mer de Glace et la galerie des cristaux.

Vallorcine à 40 km : le village de Barberine avec sa cascade et son musée, la réserve des aiguilles rouges au col des Montets, le barrage d'Emosson  et les traces de dinosaures.